Association de Pickleball
du 

Haut-Richelieu

"St-Jean-sur-Richelieu"

***IMPORTANT: Veuillez noter qu'en date du 30 mai 2024, pour l'année en cours, l'APHR n'acceptera plus de nouveaux membres ayant leur lieu de résidence principal situé en dehors de la ville de St-Jean-sur-Richelieu.  Pour en connaitre les raisons, veuillez consulter l'onglet "Nouvelles de l'APHR" svp.

Grande primeur pour le volet "JUNIOR"!  

Veuillez consulter l'onglet "Pickleball Junior" pour en savoir plus, mais dépêchez vous, les places sont limitées 😀

Bienvenue à tous en ce début de saison printanier 2024!

La période de renouvellement des adhésions est toujours ouverte pour l'année 2024!  

En adhérant à l'APHR dès maintenant, même si vous ne pouvez être présent pour une certaine période de l'année, votre place parmi les membres actifs de l'APHR sera garantie pour l'année entière!  

Veuillez consulter l'onglet " Adhésions et renouvellements" et lire les informations avant de vous inscrire svp.

(Le paiement de votre adhésion confirmera officiellement votre inscription à l'APHR 2024)

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site web de l'APHR! 

Ce site est destiné à tous les membres actifs de l'association ainsi qu'à toutes personnes désirant trouver un organisme offrant la possibilité de pratiquer le pickleball qui est un sport en forte évolution.  Avec l'APHR, vous aurez l'opportunité de jouer sur des terrains de pickleball modernes et de grande qualité.  

Que ce soit pour le jeu extérieur ou intérieur, que vous soyez débutants, intermédiaires, avancés ou élites, durant toute l'année, l'APHR possède les infrastructures nécessaires pour vous satisfaire.  

Nous vous invitons à naviguer à travers les différents onglets ci-haut de la page pour trouver l'information qu'il vous faut.  

Pour toutes questions non répondues, veuillez communiquer avec nous par courriel à l'adresse suivante: ass.pickle.hr@gmail.com

Les 12 terrains de pickleball de la ville de St-Jean-sur-Richelieu s'en viennent vraiment!😀 (cliquez ici)

La saison automnale est officiellement débutée et nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos membres, 12 beaux terrains intérieurs à la Garnison de St-Jean-sur-Richelieu, tous dans un même gymnase.

NOS TERRAINS VOUS ATTENDENT!!!

Qui sommes-nous?

L'APHR est un organisme à but non lucratif (OBNL) ayant pour but de gérer et d'organiser un groupe de sportifs de tous niveaux ayant comme passion commune, le Pickleball.

Historique de l’association de pickleball du Haut-Richelieu (APHR) 

L’APHR a pris son sens en l’absence de plage horaire adaptée pour les gens sur le marché du travail ou n’ayant pas de disponibilité pour jouer en matinée avec le groupe majoritairement à la retraite.


L’Association fût donc créée officiellement en 2016 offrant l’opportunité aux travailleurs majoritairement de pratiquer le pickleball en soirée et la fin de semaine avec au plus de 20 à 30 membres actifs à sa création et ce sur des plages adaptées à leurs horaires.


Dès août 2016, le premier tournoi eut lieu afin de permettre des rencontres plus compétitives, quoique dans une ambiance sympathique avec le format méli-mélo qui fût proposé.

Un total de 32 joueurs se sont grandement amusés lors de cet événement populaire qui aura sa place annuellement tout au long de l’évolution de l’organisation.


Au fil des années qui suivirent, des formations de groupe prirent forme afin d’aider les joueurs débutants et intermédiaires à affiner leur technique et atteindre un niveau de jeu espéré.


L’union fait la force !


Suite à des discussions, les groupes jouant respectivement en matinée et en soirée ont fusionné en mars 2021, ce qui nous amène en 2022 à 200 membres actifs. Grâce à cette union, 12 terrains entièrement dédiés au pickleball au Parc Colibris devraient être en mesure d'accueillir les adeptes dès la fin de l’été 2023. Ce projet se retrouve dans le programme triennal d’immobilisations 2023 de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.


Le 27 octobre 2021, l’APHR devient officiellement un Organisme à but non lucratif (OBNL).


Merci de faire partie de cette belle communauté et au plaisir de vous compter parmi nous !

Nos projections futures

Grâce à l'annonce de la part de la ville de St-Jean-sur-Richelieu, soit la construction prochaine au Parc des Colibris en 2023 d'un complexe extérieur dédié spécifiquement au pickleball, qui comprendra 12 terrains règlementaires, ainsi que l'entente avec la Garnison de St-Jean-sur-Richelieu qui fournit un complexe potentiel de 12 terrains de pickleball intérieurs durant les saisons froides, l'APHR a comme projections futures, de gérer une association florissante et grandissante de par son nombre de membres mais aussi de par ses activités annuelles ainsi que l'intégration potentielle d'une académie de pickleball.  Celle-ci permettra alors de promouvoir ce sport jusqu'à un niveau compétitif et ce, à toutes les couches d'âges de la population johannaise, soit à partir de l'âge scolaire jusqu'à l'âge d'or.  Cette académie permettra également à l'APHR de se démarquer tant au niveau régional, provincial, national ou même possiblement à l'international.

Site web créé et developpé par 

Guy Lavertu 

avec la participation de 

Sophie Loubert & Nathalie Nadeau 

& la collaboration du 

CA de l'APHR