Nouvelles!

Nouvelles de notre association!

(19 janvier 2024)

Bonne nouvelle pour tous nos membres actuels!

Ces 2 premières semaines de l'année 2024 nous ont démontré hors de tout doute que le pickleball avec l'APHR est extrêmement apprécié et que l'engouement ne s'estompera pas de si tôt.

Avec une moyenne d'environ 110 joueurs en présentiel par session depuis ces 2 dernières semaines, il est claire que nos membres n'ont pas la possibilité de jouer un nombre de match suffisant afin d'être rassasiés.  

Donc afin d'offrir à ses membres une meilleure offre de service, l'APHR a fait la demande officielle auprès de la Garnison de St-Jean afin de pouvoir ajouter de nouvelle plages horaire à notre contrat et c'est aujourd'hui même que nous avons entériné l'entente à cet effet.

C'est bien sûr avec joie que nous vous annonçons qu'à partir de mardi le 23 janvier prochain, 2 nouvelles plages horaire seront ajoutées avec 8 terrains à notre disponibilité.  Nous n'avons pu obtenir les 12 terrains puisqu'il y a déjà des activités de prévues sur les 4 autres terrains.  Pour la session de fin de soirée, les plages horaire actuelles seront décalées d'environ 30 minutes afin de laisser un tampon entre les deux sessions.  Lors de la session de fin de soirée, nous aurons comme à l'habitude, une disponibilité de 12 terrains.  

Avec cet ajout, nous espérons donc permettre à au moins 50 à 60 joueurs de jouer durant ces nouvelles plages horaire, ce qui devrait grandement libérer l'horaire de fin de soirée.

IMPORTANT: Il sera permis de jouer seulement sur une des deux plages horaire par soirée.  Les joueurs jouant à l'horaire de 16h45 à 18h45 devront terminer leurs parties à 18h45 au plus tard sans démonter les filets afin de libérer immédiatement le gymnase pour le prochain groupe.

Pour consulter les détails de ce nouvel horaire, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant: ***Nouvel horaire*** 

(09 janvier 2024)

Signe que le pickleball est plus populaire que jamais, l'APHR est fiers d'avoir accueilli en ce premier soir de pickleball de l'année 2024, pas moins de 122 joueurs qui ont foulés les terrains de la Garnison dont plus d'une cinquantaine de ceux-ci étaient de nouveaux membres.  

Nous avons été heureux de recevoir nos nouveaux membres sur les 4 terrains qui leurs avaient été dédiés afin de les initier à notre système de jeu ainsi que nous permettre de les évaluer selon leur niveau de jeu actuel. 

L'ensemble des nouveaux membres présents ont alors pu recevoir leur couleur respective suite à une évaluation rapide reçue de la part de nos membres responsables du CA qui étaient présents.  Ceci signifie donc que ceux-ci seront déjà aptes à joindre les rangs avec nos anciens membres actifs à même les terrains selon les couleurs dédiées et ce, dès la prochaine session qui s'y prêtera.

Nous aimerions donc remercier tous nos membres présents pour leur indulgence et leur patience ainsi que tous les membres responsables du CA qui se sont serrés les coudes pour procéder à l'évaluation de cette belle nouvelle cohorte APHRienne!😉

Alors, c'est reparti pour la nouvelle année 2024 qui sera, j'en suis certain, remplie de beaux défis! 😃

(07 janvier 2024)

Bonjour à tous!  

Premièrement, l'APHR vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2024 remplie de Santé, Succès, bonheur et de belles parties de Pickleball!🤩

Nous sommes donc très fébriles à l'approche de la nouvelle rentrée qui aura lieu dès mardi le 9 janvier prochain pour tenter de perdre quelques calories accumulée durant les dernières fêtes de Noël.  Le tout aura lieu sur les 12 terrains de pickleball qui seront prêts pour tous vous recevoir à la Garnison de St-Jean-sur-Richelieu.

Comme vous les savez, l'APHR est en pleine expansion et c'est pourquoi, avec plus de 80 nouveaux membres en plus des anciens membres qui seront toujours en grand nombre,  nous demandons votre indulgence et votre patience afin de nous permettre d'effectuer les ajustements nécessaires pour que tous y trouve son plaisir.  

Donc, pour cette première session, nous allons permettre le jeu en mode Méli-Mélo (tous les niveaux de joueurs mélangés)  sur 8 terrains et nous allons demander à tous les nouveaux membres de se diriger vers les 4 autres terrains qui leurs seront dédiés dans le but d'être rapidement évalués par l'équipe d'évaluation de l'APHR et de leur dédier leur couleur représentant leur propre niveau de jeu actuel.

Nous vous souhaitons donc à tous, un bon début d'année et une belle continuité tout au long de cette nouvelle année qui s'annonce, très intense mais très agréable au niveau du développement du pickleball dans la région de St-Jean-sur-Richelieu. 

Au plaisir de vous voir sur nos terrains! 

(13 décembre 2023)

Veuillez prendre note que nous allons allonger la saison de 2 soirées additionnelles, soit celle du 19 et  celle du 21 décembre prochain.  Il s'agit en fait des 2 sessions qui avaient été annulées par la Garnison en raison d'une coupure d'électricité nécessaire pour entretien et qui nous sont donc remises lors de ces 2 dates.  Profitez-en! 😀

(10 décembre 2023)

ERRATUM de la part de l'APHR:  Pour toutes les adhésions pour l'année 2024 qui ont été payées par carte de crédit avec des frais de transaction additionnels de 3% aux coûts normaux de la carte de membre, il s'agit en fait de frais chargés en trop.  Les membres concernés seront remboursés prochainement pour la valeur de ce montant payé en trop.  Un courriel sera envoyé aux membres concernés. Désolé pour les inconvénients!

(5 décembre 2023)

Bonne nouvelle!

La période de renouvellement des adhésions est maintenant officiellement ouverte pour l'année 2024!  

À noter que pour ceux qui s'inscrivent pour la première fois avec l'APHR ou qui n'étiez pas membre avec nous en 2023, 

votre droit de jeu prendra effet seulement au 1er janvier 2024.  

Cependant, votre place parmi les membres actifs de l'APHR sera garantie pour l'année entière!  

Veuillez consulter l'onglet " Adhésions et renouvellements" et lire les informations avant de vous inscrire svp.

(Le paiement de votre adhésion confirmera officiellement votre inscription à l'AHPR 2024)

(27 octobre 2023)

Depuis mardi le 17 octobre dernier, l'APHR a pris un tournant important concernant la gestion de ses plateaux de pickleball et du classement de ses membres.

En effet, comme l'association est en constante évolution au niveau du nombre de ses membres et surtout avec la venue du futur site des 12 terrains de pickleball extérieur qui devraient être disponibles dès le début de la saison estivale 2024 et surtout ayant à sa disponibilité une configuration similaire de 12 terrains de pickleball intérieurs durant la saison hivernale avec le site de la Garnison de St-Jean, l'APHR se devait de se doter d'un nouveau système de gestion de ses membres et de ses plateaux de jeu, système déjà éprouvées par les grands clubs de pickleball du Québec et du Canada.

Le but de ce nouveau système de gestion sert et servira à permettre à tous ses membres de s'épanouir en jouant avec et contre des joueurs de forces similaires tout en permettant de défier à l'occasion les joueurs d'une classe supérieure .  Ce système permettra également à l'APHR d'établir un certain "tri" de ses membres dans le cas où le nombre de joueurs se présentant sur les plateaux de la Garnison deviendrait trop grand par rapport à l'offre actuelle des 12 terrains.  Dans un tel cas, l'APHR se verrait alors la possibilité de pouvoir délester de façon équitable, l'ensemble de ses membres selon des groupes déterminés.

Donc pour y arriver, un comité d'évaluation a été mis sur pied afin de procéder à une évaluation de type "comparative" de tous ses membres, ce qui a permis de classifier individuellement chaque joueur de pickleball de son groupe selon leur niveau de jeu actuel.  Chaque niveau de jeu a donc été reliée à une des cinq couleurs déterminées.   Pour connaitre les 5 couleurs en question ainsi que les critères qui y sont reliés, veuillez consulter le lien suivant:  "Critères des 5 couleurs établies et fonctionnement de la gestion des terrains selon les couleurs"


(15 octobre 2023)

Ce 10 octobre dernier, nous débutions notre nouvelle saison intérieur, soit à la Garnison de St-Jean-sur-Richelieu où pas moins de 12 beaux terrains de pickleball attendaient les 73 membres en règle de l'APHR qui se sont présentés avec excitation et une joie palpable.  

Cette configuration intérieure étant similaire à celle que nous aurons dès la saison estivale prochaine qui se jouera, à moins de délais hors de notre contrôle, sur les 12 nouveaux terrains de la ville de St-Jean qui sont actuellement en construction , l'APHR a décidé d'effectuer des changements majeurs concernant le fonctionnement et la gestion des soirées de jeux.  

De ce fait, une annonce a été faite à tous les membres présents au sujet du fonctionnement futur au niveau de la gestion des terrains vs les différents niveaux de jeu des joueurs en présence.  Il a donc été demandé à tous de garder un esprit ouvert au sujet des changements à venir.

En effet, l'association étant en constante ascension au niveau du nombre de ses membres actifs, dans le but d'améliorer l'expérience de jeu durant nos sessions, soit en se basant sur l'expérience et le fonctionnement de plusieurs grands clubs de pickleball qui possèdent un grand nombre de joueurs à même leur organisme, le CA de l'APHR a donc pris la décision commune de précéder à un classement individuel de tous ses joueurs en effectuant une "évaluation individuelle de club" de de ceux-ci, par l'entremise d'un sous-comité d'évaluation des joueurs.   Le but de ce classement est de permettre de rassembler les forces de mêmes niveaux sur des terrains dédiés à chacune de celles-ci.  Il est certain que tout ne sera pas parfait dès le début mais le CA de l'APHR ainsi que les membres qui étaient en place de 10 octobre dernier sont confiant que cela ne fera qu'améliorer l'ambiance et l'expérience de jeu.

Comme il a fallût que le CA se tourne sur un 10 cent et que ces évaluations de type "comparative" et non fédérée (évaluation individuelle selon des critères précis établis par Pickleball Québec/Canada pour chaque niveau de jeu), l'APHR se garde donc quelques semaines ou mois pour réajuster certains classements si nécessaire.  Il va de soit qu'avec tout près de 260 membres à évaluer rapidement, il y aura probablement quelques joueurs qui devront être réajustés selon leur niveau de jeu réel.   

Durant la semaine du 16 octobre, l'APHR commencera à mettre en action sa nouvelle façon de gérer les joutes.

Donc, tel que mentionné à la première session intérieure, nous demandons à tous nos membres de garder l'esprit ouvert et demandons la collaboration de tous.

Les règles de fonctionnement ainsi que les critères d'évaluation vous seront communiqués sur le site actuel d'ici peu.

RAPPEL:  n'oubliez pas que le CA de l'APHR travaille toujours dans l'intérêt commun de ses membres et ce, de façon "bénévole".

(4 octobre 2023)

Ce soir, nous avons tenu notre Assemblée Générale Annuelle de l'AHPR.  Nous avons eu quorum avec les 25 membres présents. Le compte rendu de l'assemblée sera déposé sur le site dès qu'il sera prêt.

Un des points importants de la soirée concernait l'élection pour les nouveaux postes ainsi que pour les postes sortants.  Nous avons eu la chance d'avoir parmi nous ce soir, M. Patrick Laplante, représentant aux activités sportives de la ville de St-Jean-sur-Richelieu qui nous a parlé de la construction des 12 futurs terrains qui avance à vitesse grand V.  C'est à M. Laplante que le rôle de président des élections a été donné.

Félicitations aux membres réélus et bienvenu aux nouveaux membres élus! 😀

Voici donc les résultats:

(4 octobre 2023)

RAPPEL de l'assemblée générale annuelle de l'APHR qui aura lieu ce soir (19h00 à 21h30) au Centre Fernand Charest (Bibliothèque municipale) salle "Expression.  

Tous les membres en règles y sont invités à venir voter pour les différents postes en élection ainsi que sur les différents points mis à l'ordre du jour.


Ordre du jour

- Ouverture par le Président de l’assemblée

- Nomination d’une secrétaire d’assemblée

- Vérification du quorum et de la conformité de l’avis de convocation

- Adoption de l’ordre du jour

- Rapport d’acvités de la dernière année

- Rapport financier de la dernière année

- Plan d’action de la prochaine année

- Votation et Élection

- Levée de l’assemblée


Les postes en élections du comité d'administration de l'Association de Pickleball du Haut-Richelieu sont les suivants:


(2 octobre 2023)

Le 30 septembre dernier, par une magnifique journée, avait lieu notre dernier tournoi extérieur pour les membres de l'APHR, soit le tournoi Automnal 2023.  Ce tournoi s'est déroulé de façon ordonné et a donc été couronné de succès.  Pour voir les résultats ainsi que les belles photos s'y rattachant, veuillez suivre le lien suivant:  ***Photos du tournoi Automnal 2023*** .  

Merci encore à tous ceux qui sont venus participer ainsi qu'à nos nombreux commanditaires.  Soulignons justement la présence d'un de nos grands commanditaires, soit Pickleball & cie

Des remerciements spéciaux aux organisateurs de ce tournoi, soit le CA de l'APHR ainsi que Sylvain Laplante, Nathalie Nadeau, Stéphane Bouchard et Guy Lavertu.

***À noter qu'il y a eu un cas déclaré de COVID 19 suite à cette journée.  Pour ceux qui étaient présents, veuillez surveiller vos symptômes et prendre les mesures nécessaires pour vous isoler ainsi que pour vous guérir si tel est le cas, nous voulons vous revoir en santé prochainement sur les planches de la Ganison de St-Jean-sur-Richelieu.

(28 septembre 2023)

Bonne nouvelle, notre tournoi automnal pour les membres de l'APHR qui aura lieu samedi prochain, soit le 30 septembre, est maintenant officiellement complet.  Les inscriptions sont donc terminées.  

Venez  nous voir si vous désirez rencontrer des gens qui ont la passion commune du pickleball.

(12 septembre 2023)

Un bel article de la mairesse de St-Jean-sur-Richelieu, madame Andrée Bouchard.

Lors d'un vernissage qui a eu lieu au Théâtre des Deux Rives vendredi, Matt est venu me voir pour me remercier pour les terrains de pickleball situés à côté de son école. 🫶

 

J'ai été d'abord surprise, et ensuite, charmée par les bons mots de mon nouvel ami. On m'a dit quelques fois que ce sport était uniquement pour les personnes âgées. Eh bien, non! C'est un sport qui prend de plus en plus d'expansion dans toutes les tranches d'âge de la population. 

Même Genie Bouchard s'y mettra en 2024 au sein de la PPA Tour! 🎾

 

Merci Matt pour ce moment rafraîchissant!

 

#sjsr #sport #pickleball 

Association de Pickleball du Haut-Richelieu 

Sport Express Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu 

Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu Lord Photo Inc.


(7 septembre 2023)

Il nous fait plaisir de vous annoncer la tenue prochaine de notre dernier tournoi de la saison , soit le tournoi automnal qui aura lieu le 30 septembre prochain.  Pour l'ensemble des détails, veuillez visiter la page "Tournois" de ce site.

(28 août 2023)

Ça y est, les travaux de construction pour les 12 nouveaux terrains de pickleball de la ville de St-Jean-sur-Richelieu sont officiellement débutés depuis la semaine dernière!  Vous pouvez apprécier le tout à même les photos ici-bas.  Livraison envisagée = juin 2024.  

Les terrains seront situés au parc des Colibris qui se trouve à être derrière le stade soccer Dupont Ford et tout près de l'école Vision St-Jean. (voir photo de l'emplacement plus bas)

D'autre détails suivront...😀

Mise à jour  des terrains au 26 septembre 2023

Avancement des travaux au 27 septembre 2023

(22 août 2023)

Comme vous vous pouvez le constater, les nouvelles provenant de l'association ont été quelques peu timide, voir inexistante depuis plus d'un mois.  Ne vous en faites pas, l'association n'est vraiment pas en manque de nouvelles, au contraire, mais il se peut que les administrateurs de l'APHR veuillent prendre quelques vacances estivales bien méritées, un peu comme vous tous.😃

C'est donc avec l'esprit et le corps reposé que nous vous revenons avec les dernières nouvelles qui concerne notre association.

(12 juillet 2023)

ILS S'EN VIENNENT! 

Hier, le 11 juin 2023, est une date marquante pour l'APHR.  En effet, j'ai eu la chance en compagnie de quelques collègues membres du CA ainsi que quelques membres de l'association d'avoir assisté à la séance ordinaire municipal durant laquelle, une annonce nous concernant, l'APHR, devait être officialisée.  

HÉ OUI!  C'est avec joie que l'on peut maintenant vous annoncer officiellement que le conseil de ville de St-Jean-sur-Richelieu a voté en faveur de l'octroie du contrat au plus bas soumissionnaire conforme, soit "Excavation ESM inc.", pour la construction de 12 terrains de pickleball qui seront aménagés dans le parc des Colibris, le tout au coût total de 1 894 810.60$ tx incl.

Prochaine étape, la première pelletée de terre!  Celle-ci qui devrait normalement avoir lieu d'ici quelques semaines.  Cependant, si vous nous posez la question que l'on se pose tous, soit à quel moment les terrains seront-ils prêts pour y jouer, nous ne pouvons malheureusement pas vous fournir une réponse claire en ce moment mais soyez certain que lorsque nous aurons pris connaissance de l'échéancier des travaux, nous vous en ferons part, mais soyons réaliste et espérons alors une livraison pour le mois d'avril / mai 2024 afin que l'on puisse débuter notre saison estivale sur ces beaux terrains.

En attendant, pour voir un apperçu du plan d'aménagement de ce futur complexe de 12 terrains de pickleball, cliquez sur le lien suivant: Plan des 12 terrains de pickleball

(2 juin 2023)

Nouvelle très encourageante!

En effet, dans son édition du 31 mai dernier, le journal hebdomadaire "Le Canada Français", annonçait que la Ville de St-Jean-sur-Richelieu procédait actuellement à l'appel d'offre concernant la construction de 12 terrains dédiés spécifiquement au pickleball.  Comme l'appel d'offre se terminera le 12 juin prochain, nous espérons beaucoup que la construction puisse débuter dès l'année 2023 pour permettre leur utilisation soit en fin de la saison automnale ou pour le début du jeu extérieur de l'année 2024.

Rappelons que cette construction permettra à l'APHR d'établir son point d'attache pour l'ensemble de ses activités extérieures.

Article du journal "Le Canada Français" édition du 31 mai 2023 (L'illustration en rouge du positionnement des terrains est  inscrit à titre informel seulement)

(22 mai 2023)

En fin de semaine dernière, avait lieu le prestigieux Championnat Provincial Marcel-Lemieux de Trois-Rivière où plus de 400 joueurs ont évolués dans différentes catégories, soit double femme, double homme, double mixte, simple homme et simple femme allant des classe 3.0 à 4.5 + élite.

Notons la présences de plusieurs de nos membres qui y ont évolué et y ont fait bonne figure:

Vous pouvez consulter l'album photo des médaillés en cliquant sur ce lien: Championnat Provincial Marcel-Lemieux 2023 

Félicitations à tous nos membres participants!


(6 mai)

Le 6 mai dernier a eu lieu la deuxième édition du tournoi de pickleball "Judith Raymond".  Ce fût une magnifique journée ensoleillée couronnée de succès.  En effet, 48 joueurs membres de l'APHR préalablement inscrits, ont défilés sur les terrains de pickleball du parce Marguerite Bourgeoys à Iberville.  Ce tournoi avait comme but premier de permettre à nos membres de jouer de façon amicale tout en ayant un petit volet compétitif.  En second lieu, comme le tournoi porte le nom en l'honneur d'une de nos membres de l'Association de Pickleball du Haut-Richelieu qui a malheureusement perdu son combat contre le cancer en 2022, les joueurs ainsi que les supporteurs  présents étaient donc invités à faire un don volontaire pour la "Société de recherche sur le Cancer".  

C'est donc avec grande fierté que nous leur remettront un montant total de 870$.  (Voir le "Reçu du don")

Nous remercions tous les donateurs, en particulier un de nos membres inscrit au tournoi, M. Pascal Bédard qui a fait don de son prix suite au tirage 50/50.

M. Fernand Trudeau, membre de l'APHR et conjoint de "feu" Mme. Judith Raymond, était présent à ce tournoi et a même obtenu les grands honneurs avec son coéquipier Philippe Gouin dans la "classe A".  Pour les photos et les résultats, veuillez suivre le lien suivant "Résultats tournoi 2023".

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin et à l'an prochain pour une 3ième édition du tournoi Judith Raymond.

(30 avril 2023)

FORMATION NIVEAU 1:

Une formation niveau 1 sera offerte gratuitement aux membres seulement de l'APHR, dimanche le 14 mai 2023 de 9h00 à 12h00 (remise à une date ultérieure si mauvais temps).  Pour inscription, veuillez communiquer avec l'association à l'adresse courriel suivante: 

Cette formation sera offerte aux 24 premiers membres à s'inscrire et sera donnée au Parc Marguerite Bourgeoys au 400 1ère Rue, Saint-Jean-sur-Richelieu (voir l'onglet "Horaire" pour connaitre l'endroit).  Nous sommes conscient que cette date coincide malheureusement avec la fête des mères, mais soyez sans crainte, d'autres formations seront offertes un peu plus tard durant la saison estivale.  Priorité pour ces formations à ceux et celles qui n'ont jamais reçu la formation niveau 1 et qui sont de niveau "débutant".  Une formation niveau 2 sera également donnée ultérieurement durant la saison estivale.  Les dates vous seront annoncées un peu plus tard.***N.B. La formation niveau 1 sera obligatoire pour pouvoir obtenir la formation de niveau 2***.

(29 avril 2023)

Tournoi Judith Raymond du 6 mai 2023:

Bonne nouvelle, toutes les places ont été comblées!  MERCI À TOUS! Donc 48 joueurs évolueront durant ce tournoi qui est un tournoi de type "méli-mélo".  Ne pas oublier que si vous voulez donner des dons à la recherche contre le cancer, une boite sera dédiée sur place à cet effet.

(28 avril 2023)

***JEU EN MODE COMPÉTITIF***

Nous vous annonçons que le jeu en mode compétitif débutera dans la semaine du 8 mai 2023.  Les matchs se joueront tous aux terrains de la patinoire près de la salle Pavillon Mille-Roches à raison de 2 soirs par semaine pour chaque classe. (voir l'onglet "Horaire" pour l'adresse)

(27 avril 2023)

Il reste encore quelques places de disponibles pour le tournoi annuel Judith Raymond qui aura lieu le 6 mai prochain.  Veuillez suivre les information en cliquant sur le lien suivant "Tournois"

(21 avril 2023)

Rappel pour l'inscription des membres de l'APHR au tournoi annuel Judith Raymond qui aura lieu dès demain matin, samedi le 22 avril à compter de 9h00.  Voir les informations à l'onglet "Tournois"

(11 avril 2023)

Bonne nouvelle! Le premier tournoi extérieur de l'APHR aura lieu samedi le 6 mai prochain.  Voir l'onglet "Tournois" pour obtenir les renseignements.

(10 avril 2023)


Bonjour,

 

La saison intérieure est maintenant terminée! Voici donc quelques informations importantes concernant nos sessions extérieures qui commencent dès cette semaine.  Voir l'onglet "Horaire" pour connaitre les heures et les sites de jeux réservés.

 

Il y a trois coffres près de la clôture côté sud à Marguerite Bourgeoys.  Celui du milieu est réservé pour le stockage des items de l'APHR (balles, squeege, etc). Les deux autres coffres appartiennent à la ville et c'est dans ces coffres que vous pourrez obtenir les filets de pickleball qu'il vous faudra monter sur les terrains disponibles.  Pour obtenir le code pour les deux cadenas (à ne pas divulguer aux non membres SVP) vous devrez en faire la demande à un membre du CA.  


IMPORTANT:  À la fin de la session, un ou une responsable devra déposer les sacs contenant les filets à même les 2 coffres placés aux extrémités.

 

Nos sessions extérieures se dérouleront à l'endroit suivant (voir l'onglet "Horaire" pour plus de détails):


Parc Marguerite-Bourgeoys

400, 1re rue

Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc.

J2X 3A9

 

Un deuxième endroit sera également disponible pour les volontaires:


Pavillon des Milles roches

190, Ave. Lareau

Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc.

J2X 4Y4

 

Plages horaires:

#1- Lundi - mercredi & vendredi - 9h30 à 11h30 am

#2- Mardi & jeudi - 18 h 30 à 20 h 30 ainsi que le samedi - 9h30 à 11h30 am

 

🚩 Les 2 modes compétitifs A & B reprendront dans la semaine du 1er mai 2023, des détails suivront...

 

Étant donné l'achalandage actuel, nous vous suggérons fortement de choisir entre l'horaire 1 ou 2 afin que tous puissent avoir l'opportunité de jouer.

 

Nous sommes toujours en attente des 12 terrains neufs dans le secteur Saint-Luc qui seront construits prochainement par la ville, les délais de construction ne sont pas connus précisément pour l'instant.

 

Merci de votre habituelle collaboration et participation !

(31 mars 2023)

Nous en sommes déjà rendus à la fin de la saison Hivers 2023.  Samedi le 1er avril, aura lieu les tournois de fin de saison pour le compétitif "A" et "B".  Veuillez consulter l'onglet "Mode Compétitif" pour en connaitre les détails.  

PRENEZ NOTE: La dernière session intérieur à la garnison de St-Jean aura lieu samedi le 8 avril prochain.

Bientôt, Dame Nature nous fera de l'œil pour nous attirer vers les terrains extérieurs.  Ça peut paraître relativement tôt dans la saison, mais dès la semaine du 11 avril prochain, les matchs se dérouleront à l'extérieur soit sur nos terrains dédiés.  D'autres détails suivront en ce qui a trait aux offres de services que l'APHR fournira pour la saison estivale.  (Voir l'onglet "Horaire")

(8 mars 2023)

Une démonstration pour le fonctionnement du défibrillateur cardiaque nous sera offerte, une gracieuseté d'une de nos membres actives, Dr. Diane Robert samedi le 18 mars prochain à 11h30 am suivant la session de pickleball matinale. (Endroit - au gymnase de la garnison St-Jean, même que nos activités) (Pour voir l'emplacement actuel où est situé le défibrillateur cardiaque de la garnison, veuillez cliquer ici et consulter la partie "Sécurité au jeu")

(7 mars 2023)

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, l’Association de pickleball du Haut Richelieu (APHR) est actuellement en transition, pour ne pas dire en forte évolution. 

En effet, seulement depuis le début de l’année 2023, nous comptons déjà un peu plus de 40 nouveaux membres qui viennent s’ajouter à la liste de nos membres habituels pour s’approcher d’un total de 150 membres actifs et ce depuis le 1er janvier 2023.  À noter que le nombre de membres dépassait 200 pour l’année dernière, ce qui nous laisse croire que nous devrions recevoir encore une centaine d’inscriptions de membres qui attendent l’arrivée de la saison estivale.

Actuellement, avec une offre de service de 12 terrains à la Garnison de Saint-Jean-sur-Richelieu, nous avons une moyenne de présence d’environ 72 joueurs par session.  

La saison de jeu extérieure sera bientôt à nos portes et comme nous n’aurons probablement pas notre nouveau complexe de 12 terrains de pickleball en début de saison estivale (aucune date précise de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu à cet effet) nous sommes donc en discussion avec la ville afin de pouvoir offrir, en plus de nos 6 terrains habituels situés au Parc Marguerite Bourgeoys à Iberville, 4 terrains additionnels qui sont lignés à la patinoire située près du Pavillon Mille-Roches (secteur Iberville). Il est évident que l’offre de service hebdomadaire sera alors presque doublée puisque nous allons offrir comme par le passé, la possibilité de jouer 2 soirs sur semaine, de 3 matins sur semaine ainsi que le samedi matin mais le tout, sur 10 terrains au lieu de 6.

Cependant, n’ayant pas encore vécu la situation avec cette nouvelle configuration et surtout avec le nombre grandissant de nouveaux membres, nous évoluons donc un peu dans l’inconnu.

De ce fait, toujours dans le but d’offrir un environnement et un temps de jeu appréciable et agréable et surtout pour ne pas perdre le contrôle, après concertation, l’APHR a décidé pour le moment, de limiter le nombre total d’inscription pour l’année 2023 à 250 membres.

À noter que ce nombre pourrait être modifié par l’APHR selon l’évolution de la situation à venir.

Le Comité d’Administration de l’APHR


(15 janvier 2023)

(11 janvier 2023)

(8 janvier 2023)

(15 juin 2023)

En fin de semaine dernière, soit dimanche le 11 juin, a eu lieu la 2ième formation "niveau 1" et les commentaires sont assez éloquents et concluants, car il semble que celle-ci a été appréciée de tous.  Un énorme merci à Marc Bouchard et ses acolytes qui ont permis à plus de 24 membres de l'APHR de mieux comprendre les rudiments et les différentes techniques de base du pickleball.  Certains ont même été jusqu'à mentionner que cette formation avait changé leur vie en rapport à leur vision du pickleball, rien de moins!!!

Soyez donc à l'affût car il y a aura, d'ici la fin de l'été, la formation "niveau 2" qui vous sera offerte, à nouveau par notre comparse Marc Bouchard.  La date de celle-ci vous sera confirmée sous peu.