Nouvelles!

Événements à venir & annonces!


(8 mars 2023)

Une démonstration pour le fonctionnement du défibrillateur cardiaque nous sera offerte, une gracieuseté d'une de nos membres actives, Dr. Diane Robert samedi le 18 mars prochain à 11h30 am suivant la session de pickleball matinale. (Endroit - au gymnase de la garnison St-Jean, même que nos activités) (Pour voir l'emplacement actuel où est situé le défibrillateur cardiaque de la garnison, veuillez cliquer ici et consulter la partie "Sécurité au jeu")

(7 mars 2023)

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, l’Association de pickleball du Haut Richelieu (APHR) est actuellement en transition, pour ne pas dire en forte évolution. 

En effet, seulement depuis le début de l’année 2023, nous comptons déjà un peu plus de 40 nouveaux membres qui viennent s’ajouter à la liste de nos membres habituels pour s’approcher d’un total de 150 membres actifs et ce depuis le 1er janvier 2023.  À noter que le nombre de membres dépassait 200 pour l’année dernière, ce qui nous laisse croire que nous devrions recevoir encore une centaine d’inscriptions de membres qui attendent l’arrivée de la saison estivale.

Actuellement, avec une offre de service de 12 terrains à la Garnison de Saint-Jean-sur-Richelieu, nous avons une moyenne de présence d’environ 72 joueurs par session.  

La saison de jeu extérieure sera bientôt à nos portes et comme nous n’aurons probablement pas notre nouveau complexe de 12 terrains de pickleball en début de saison estivale (aucune date précise de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu à cet effet) nous sommes donc en discussion avec la ville afin de pouvoir offrir, en plus de nos 6 terrains habituels situés au Parc Marguerite Bourgeoys à Iberville, 4 terrains additionnels qui sont lignés à la patinoire située près du Pavillon Mille-Roches (secteur Iberville). Il est évident que l’offre de service hebdomadaire sera alors presque doublée puisque nous allons offrir comme par le passé, la possibilité de jouer 2 soirs sur semaine, de 3 matins sur semaine ainsi que le samedi matin mais le tout, sur 10 terrains au lieu de 6.

Cependant, n’ayant pas encore vécu la situation avec cette nouvelle configuration et surtout avec le nombre grandissant de nouveaux membres, nous évoluons donc un peu dans l’inconnu.

De ce fait, toujours dans le but d’offrir un environnement et un temps de jeu appréciable et agréable et surtout pour ne pas perdre le contrôle, après concertation, l’APHR a décidé pour le moment, de limiter le nombre total d’inscription pour l’année 2023 à 250 membres.

À noter que ce nombre pourrait être modifié par l’APHR selon l’évolution de la situation à venir.

Le Comité d’Administration de l’APHR


(15 janvier 2023)

(11 janvier 2023)

(8 janvier 2023)